Qu’est-ce que le blanchiment dentaire professionnel ?
Le blanchiment dentaire est un traitement dentaire esthétique visant à restaurer la couleur naturelle des dents, altérée par divers facteurs.
Le blanchiment professionnel des dents est pratiqué par des hygiénistes spécialisés et des dentistes qui utilisent un équipement approprié et des produits spéciaux à base de peroxyde d’hydrogène, pour éliminer les pigments sédimentés dans l’émail dentaire et la dentine et responsables de l’altération de la couleur des dents.
La seule solution utile pour éliminer les pigments et leurs effets sur les dents est l’oxygène qui se développe lors des traitements professionnels au peroxyde d’hydrogène.
Pourquoi les dents se tachent-elles ?
L’altération de la couleur des dents est principalement liée aux habitudes personnelles et au mode de vie.
Au fil du temps, les dents absorbent des pigments de couleur provenant de diverses sources :
- Aliments
- Boissons
- Médicaments
- Fumée
Les pigments de couleur se déposent dans les tissus dentaires durs (émail et dentine) et altèrent la couleur naturelle des dents, les faisant progressivement jaunir et/ou foncer.
Le prix d’un blanchiment dentaire en Tunisie est à partir de 250 €
La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 2 jours
L’intervention dure entre 25 minutes et une heure par zone traitée
L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.
Quand faut-il blanchir ses dents ?
La couleur naturelle et brillante des dents est l’un des facteurs qui, avec une dentition harmonieuse et des gencives saines, contribue à faire d’un simple sourire “un beau sourire“.
Le facteur esthétique est lié à l’idée que des dents naturellement blanches et brillantes sont synonymes d’une bonne santé physique générale.
Lorsque, en raison de divers facteurs environnementaux, les dents perdent leur éclat et deviennent jaunes ou foncées, un blanchiment des dents professionnel peut être utilisé.
Blanchiment des dents avec LED et laser
Une fois la bonne santé de la bouche et le nettoyage adéquat de la cavité buccale vérifiés, le dentiste ou l’hygiéniste procède au traitement au fauteuil.
Cependant, le blanchiment dentaire consiste à appliquer un gel blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène sur les dents abîmées.
Grâce à une source lumineuse photo-activatrice (lampes LED spéciales ou appareils laser spécifiques), le produit blanchissant libère de l’oxygène. Absorbées par l’émail et la dentine, les molécules d’oxygène décomposent celles qui composent les pigments et responsables de l’altération chromatique des dents.
L’énergie lumineuse (photons) développée par le blanchiment des dents par LED ou laser ne cause pas de la chaleur, évitant la déshydratation des dents et la sensibilité dentaire qui en résulte.
Blanchiment des dents : ça fait mal ? Cela abîme-t-il vos dents ?
Le blanchiment dentaire professionnel est un traitement dentaire indolore qui n’altère en rien la qualité de l’émail des dents.
Dans certains cas, immédiatement après le traitement de blanchiment des dents, le patient peut ressentir une sensibilité dentaire. La sensation est temporaire et disparaît dans les 72 heures suivant le traitement.
Combien coûte le blanchiment des dents ?
Le blanchiment des dents entraîne une série d’évaluations préliminaires qui doivent être traitées et planifiés par le dentiste ou l’hygiéniste.
Voulez-vous en savoir plus ? Demandez un devis gratuit de chez Bodydream, pour en savoir plus sur les prix et réserver votre premier rendez-vous. Notre personnel se fera plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires.