Blépharoplastie: chirurgie des paupières en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

En vieillissant, l’excès de peau et de graisse accumulé dans la zone des paupières, donne à notre visage une apparence de vieillissement et de fatigue qui affecte esthétiquement notre apparence. Ces symptômes, en excès, peuvent dans certains cas modifier notre expression faciale et même affecter la vision. Bien qu’il existe une infinité de traitements non invasifs pour traiter nos paupières, actuellement celui qui offre les résultats les plus optimaux est la blépharoplastie.

Chirurgie des paupières ou blépharoplastie

Il existe différents types de blépharoplastie, selon la zone touchée : supérieure, inférieure ou complète. Chacun présente un traitement spécifique, une manière différente d’intervenir centrée sur la zone et les besoins à traiter.

Blépharoplastie supérieure

Comme son nom l’indique, c’est la chirurgie qui vise à améliorer l’apparence de la paupière supérieure. Dans la plupart des cas, ce qui affecte cette zone, c’est l’excès de peau qui s’y accumule. Lorsque l’accumulation est excessive, elle peut provoquer une fatigue visuelle chez le patient, une sensation de lourdeur importante et même rendre la vision difficile.

Pour procéder au traitement, une incision est pratiquée dans le pli naturel de la paupière, en éliminant l’excès de tissu cutané.

Le prix d’une blépharoplastie en Tunisie varie entre 900 euros à 1300 €

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure entre 20 à 60 minutes selon le nombre de paupières à traiter

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Blépharoplastie inférieure

La chirurgie des paupières inférieures est pratiquée sur des patients présentant divers problèmes tels que : des poches graisseuses ou une laxité des paupières. Elle apparaît avec l’âge et est due au fait que les tendons qui maintiennent les paupières ont cédé, provoquant leur chute ou engendrant une laxité et des rides de la peau des paupières. Ces conditions se traduisent par l’apparition des sacs redoutés et des cernes.

La chirurgie de blépharoplastie inférieure implique un traitement hautement individualisé. Pour cette raison, l’une des procédures sous-mentionnées sera effectuée, selon les caractéristiques de chaque patient.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Traitements de blépharoplastie inférieure

c’est un traitement idéal pour les patients présentant des poches graisseuses mais sans excès cutané. Il procède à une technique agissant sur la paupière inférieure, appelée la technique transjonctivale.

Technique transconjonctivale

C’est l’intervention la plus demandée car elle est réalisée en interne, sans impliquer de cicatrices dans la région. En fonction des caractéristiques du patient, le chirurgien procédera à l’extraction de l’excès de graisse ou à sa repositionnement. C’est-à-dire à la répartition homogène des cellules adipeuses dans le but d’améliorer les sillons éventuels et d’éviter l’aspect enfoncé des paupières.

De plus en plus, nous recommandons la distribution de la graisse au lieu de son élimination, car elle offre au patient de meilleurs résultats.

Traitement de blépharoplastie supérieure

Ce traitement est indiqué pour éliminer la graisse accumulée dans la zone de la paupière supérieure, ainsi qu’un éventuel excès de peau de celle-ci. La technique procédée est connue par la technique subcilaire.

Technique subcilaire

La procédure d’élimination de la graisse accumulée est la même que celle utilisée par la technique transconjonctival, la seule chose qui différencie les deux est l’approche, car dans le sous-cilaire, nous réalisons l’incision sous la ligne des cils.

Après l’élimination ou la répartition de la graisse, chez les patients qui en ont besoin, nous procéderons à l’élimination de l’excès de tissu cutané, à l’élimination de l’excès de peau et/ou au resserrement de la zone.

Pour les patients qui présentent un excès de laxité des paupières ou des rides, nous pouvons utiliser deux techniques de resserrement qui sont la canthopexie ou la canthoplastie. chacune des techniques est utilisée pour renforcer le support des paupières si nécessaire. Les deux se font par une petite incision et sont définies comme suit :

  • La canthopexie est utilisée lorsque la laxité est légère ou modérée, renforçant le tendon de la paupière par une suture.
  • La canthoplastie est utilisée dans le cas de laxité plus prononcée et consiste à raccourcir le tendon afin de resserrer l’emprise de la paupière.

Blépharoplastie complète

Chirurgie indiquée pour traiter les imperfections oculaires par l’élimination de l’excès de peau et de graisse dans les paupières supérieures et inférieures.

Pour procéder à une blépharoplastie complète, nous utilisons les techniques expliquées ci-dessus, après avoir analysé les caractéristiques du patient.

Grâce à cette intervention, nous pouvons avoir :

  • Des yeux plus grands, c’est pourquoi on l’appelle aussi blépharoplastie asiatique.
  • Plus grande largeur du champ visuel.
  • Des yeux rajeunis sans apparence de fatigue.

En plus de celles déjà citées, cette chirurgie peut s’accompagner d’autres interventions esthétiques du visage telles que : lifting cervico-facial ou frontal, traitement pour relever les sourcils, améliorer les rides autour des paupières ou des pattes d’oie, etc.

Prix d’une blépharoplastie

Bodydream, vous propose une consultation auprès de ses chirurgiens et spécialistes afin de diagnostiquer votre état et vous proposer un devis concurrentiel, adéquat à votre condition.

Photos Avant / Après de nos patients

 

D’autres ont vu aussi