La détérioration de l’épaisseur et de l’élasticité de la peau est inévitable en raison de nombreux facteurs, notamment le vieillissement et la prise ou la perte de poids.
À mesure qu’une personne vieillit, le collagène et les fibres élastiques du corps se déforment. Par conséquent, le tissu adipeux sous-cutané rétrécit. Ainsi, les tissus corporels se détendent et s’affaissent.
Si la peau de vos bras s’affaisse, la condition peut être corrigée avec un lifting des bras, également connu sous le nom de brachioplastie. L’excès de peau et de graisse dans l’avant-bras est éliminé, l’affaissement est éliminé et la peau est resserrée pour une apparence tonique.
Si vous souhaitez subir cette chirurgie, Bodydream vous permet de consulter nos chirurgiens plasticiens pour connaître les techniques, les attentes, les contrindications du lifting des bras ainsi que les risques éventuels.
Dans quel but la procédure d’étirement des bras est-elle effectuée ?
Cette chirurgie permet d’enlever le relâchement cutané situé au niveau de la partie inférieure et interne du bras.
Celui-ci peut être dû au vieillissement ou aux changements importants de poids . Ainsi, le contour extérieur du bras est corrigé et la peau paraît ferme et tonifiée.
Les chirurgies de remodelage corporel, considèrent toutes les parties du corps un tout pour un aspect proportionnel des parties du corps.
Vous devriez discuter des détails du lifting des bras avec notre chirurgien plasticien pour obtenir les résultats les plus réalistes et les plus satisfaisants.
Notre équipe d’experts chirurgicaux utilise toutes les pratiques pour minimiser le risque de complications.
Ils vous informeront avant l’opération des risques et de toutes les autres complications potentielles et répondront à toutes vos préoccupations.
Le prix d’une brachioplastie en Tunisie est à partir de 1600€
La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours
L’intervention dure entre 25 minutes et une heure par zone traitée
L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.
Les types de brachioplastie
En général, Il existe deux types de brachioplastie, la première est réalisée au niveau de l’aisselle. Elle consiste à éliminer une masse mineure d’excès de peau. La deuxième s’applique au niveau de la face interne du bras. Cette dernière permet de retirer plus d’excès cutané et considérée la plus fréquente.
En premier lieu, un médecin esthétique évalue la quantité de graisse à retirer. Par la suite, il décide laquelle des techniques du lifting brachial doit être pratiquée.
Comment se déroule la brachioplastie ?
En premier lieu, le patient se met sous anesthésie générale. Ensuite, le médecin stérilise les épaules et les bras.
Par la suite, il réalise plusieurs petites incisions à l’arrière du bras (l’avant-bras intérieur) et au bord de l’aisselle (à savoir le type de brachioplastie choisi). Une fois la peau est ouverte, le chirurgien applique une lipoaspiration des graisses sous cutanées et enlève la peau en excès.
Le chirurgien n’enlève généralement pas de grandes quantités de tissu supplémentaire, mais en retire suffisamment pour que le bras paraisse moins mou.
Enfin, la peau est resserrée et les incisions sont suturées avec des points spéciaux. Un bandage élastique est appliqué à la fin de l’intervention.
Période de récupération
Après la chirurgie du bras, le patient reste en observation pendant la nuit et peut quitter l’hôpital après une journée.
Les pansements sont généralement retirés le lendemain de l’opération ou quelques jours plus tard.
Un gonflement survient souvent au cours des premières semaines après la chirurgie et diminue progressivement à l’aide d’un vêtement compressif. Celui-ci permet également d’obtenir une cicatrisation optimale.