L’insémination artificielle est un traitement de procréation assistée plus simple. Elle consiste à placer un échantillon de sperme, du partenaire ou d’un donneur, dans l’utérus…
Chirurgie in vitro en Tunisie avec les meilleurs chirurgiens
Qu’est-ce que la fécondation in vitro ?
Ce traitement nécessite une stimulation hormonale afin d’obtenir des ovules qui, une fois fécondés en laboratoire, seront implantés dans l’utérus pour obtenir une grossesse. Le but de ce processus est d’obtenir des embryons de qualité avec lesquels augmenter les chances d’obtenir une grossesse.
Cette procédure augmente les chances de grossesse par rapport aux rapports sexuels pour plusieurs raisons :
Il comprend un processus de stimulation ovarienne, qui vise le développement de divers follicules ovariens grâce à un schéma de stimulation avec des gonadotrophines ; De cette façon, la croissance et la maturation des follicules sont contrôlées, ce qui augmente les chances de grossesse en ayant plus d’un ovule qui peut être fécondé et se développer en un embryon viable.
L’échantillon de sperme est traité en laboratoire dans le but de sélectionner le sperme de la plus haute qualité.
Les embryons sont cultivés en laboratoire avec une surveillance et un contrôle constants pour sélectionner l’embryon ayant le plus grand potentiel d’implantation.
La procédure est prévue pour avoir lieu au moment optimal, par rapport à la préparation de l’endomètre.
Les taux de grossesse d’un traitement de fécondation in vitro augmentent à mesure que les tentatives augmentent. Grâce au taux de grossesse cumulé, la possibilité de tomber enceinte augmente. L’âge est une variable très importante qui affecte les taux de réussite du traitement.
La biopsie testiculaire consiste en une intervention chirurgicale pour obtenir du sperme. La procédure consiste à faire une incision de 2 à 3 cm dans…