Fils tenseurs en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

Les fils tenseurs sont de minuscules fils qui sont appliqués sur le visage en médecine esthétique pour le revitaliser .Ils peuvent être utilisés pour remodeler le contour de la mâchoire et l’ovale du visage, ainsi que pour relever les sourcils et réduire la flaccidité et les rides du visage.

Les fils tenseurs se déclinent en deux variétés :

  • Des permanents à base de propylène sont disponibles.
  • Temporaires, basés sur la substance dioxanone, qui, après environ deux ans, sont naturellement réabsorbées par le corps sans nécessiter de chirurgie.

L’utilisation de fils tenseurs permet d’avoir un effet lifting sur le visage sans avoir recours à la chirurgie.

La pose des fils tenseurs : à qui s’adresse ?

Les fils tenseurs fonctionnent mieux pour les sujets âgés de 35 à 50 ans, qui ont une flaccidité considérable du visage et du corps et qui ne veulent pas subir une chirurgie.

Néanmoins, ils ne s’adaptent qu’aux patients avec une peau est bien tonifiée. Une peau très fine, très lâche et ridée peut ne pas produire de résultats satisfaisants et les fils peuvent être visibles. En revanche, les peaux lourdes et épaisses risquent de ne pas être suffisamment soutenues et de succomber rapidement.

La pose des fils tenseurs est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Le prix des fils en Tunisie est à partir de 400 €

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure une heure

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Comment se préparer au traitement ?

La pose des fils tenseurs est un traitement qui se pratique en ambulatoire, sous une anesthésie locale ou avec sédation. La préparation du traitement ne nécessite aucune recommandation particulière. L’aspirine et les autres vasodilatateurs doivent être arrêtés pour éviter les ecchymoses dans la partie traitée.

L’insertion des fils tenseurs en Tunisie

Le processus d’insertion des fils tenseurs s’effectue auprès des meilleurs médecins esthétiques en Tunisie. C’est un traitement simple et rapide. Durant première phase, le spécialiste éliminera soigneusement toutes traces de maquillage sur le visage, avant de définir les emplacements idéaux pour les orifices d’entrée et de sortie des sutures. A ce stade, un anesthésique local va être administré.

À l’aide de seringues spéciales, des fils crantés stériles seront insérés via le point d’entrée et glissés sous la peau jusqu’au point de sortie. Le médecin peut simplement obtenir l’effet désiré en ajustant la tension du fil une fois qu’il a été inséré. Le surplus sera maintenant supprimé et il n’y aura plus de cicatrices visibles.

Pour les soins du visage, on utilise généralement 2 à 3 mèches par côté. Quant au corps, l’insertion des fils crantés dépend du type de peau et de la zone à traiter.

La procédure dure environ une heure.

La phase post-opératoire

La pose des fils tenseurs est une procédure esthétique peu invasive. Après l’évaluation médicale, le patient peut poursuivre ses activités quotidiennes normales sans aucune restriction.

Quelques jours après le traitement, les ecchymoses et les petits gonflements qui auraient pu se produire disparaîtront d’eux-mêmes. Lorsque le fil tenseur est positionné le long de la mâchoire, le gonflement peut rendre difficile l’ouverture et la fermeture de la mâchoire.

Le prix d’insertion des fils tenseurs en Tunisie

Le coût des fils tenseurs en Tunisie varie en fonction du nombre et du type de fils insérés. 

Un devis plus précis et personnalisé peut être réalisé lors de la consultation initiale.

A titre indicatif, le prix peut fluctuer de 400 à 1 500 euros.

Cette méthode ambulatoire peut être associée à d’autres techniques de médecine esthétique peu invasives, telles que les fillers, le botox, le lipofilling, le microneedling, les peelings superficiels, la cryolipolyse et la thérapie au laser.

Photos Avant / Après de nos patients

D’autres ont vu aussi