Gigantomastie: Réduction mammaire en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

La gigantomastie fait référence à un développement anormal et excessif du sein féminin, qui accompagné généralement d’altérations des tissus conjonctifs et de la glande mammaire.

Bien qu’elle puisse également survenir à d’autres moments de la vie, cette maladie se manifeste pendant la période de croissance des seins à l’adolescence. Des seins trop gros peuvent entraîner de graves maladies du système squelettique et de la colonne vertébrale, des douleurs dans la région du sein, des problèmes respiratoires, des problèmes de posture et des douleurs articulaires et dorsales ultérieures .De plus, il peut s’agir d’un problème esthétique humiliant et d’une restriction des activités régulières et du sport.

La chirurgie de réduction mammaire pour corriger la gigantomastie

Pour guérir la gigantomastie (ou hypertrophie mammaire), il n’y a pas de thérapies spécifiques autres qu’une chirurgie de réduction mammaire. Ce type de chirurgie n’est pas destiné aux seins de moins de 1,5 kg de côté.

La majorité des patientes, qui ont subi une chirurgie de réduction mammaire, ont soigneusement réfléchi à leur décision avant de contacter le chirurgien plasticien. Bien que la plupart des femmes optent pour la chirurgie à cause d’une sensation de douleur et d’inconfort physique. Il ne fait aucun doute que même les besoins esthétiques, bien qu’inconscients, ont une importance dans le choix, qui sera donc déterminé par des facteurs physiques et psychologiques.

La chirurgie de réduction mammaire est généralement résolutive. Néanmoins, dans les cas les plus invétérés, si après l’intervention il n’y a pas d’amélioration significative des symptômes, une rééducation motrice par physiothérapie est recommandée.

Le prix d’une gigantomastie en Tunisie est à partir de 2900€

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure entre 2 heures et 2 heures et 30minutes

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Les différents types d’une gigantomastie

Nous pouvons avoir différents types de gigantomastie, notons à cet égard :

  • Gigantomastie juvénile : une forme qui débute souvent à la puberté, se développe rapidement, puis s’arrête. Généralement, elle est bilatérale et les seins peuvent prendre quelques kilos à la suite d’une réaction aberrante du tissu mammaire à l’hyperstimulation ovarienne du tissu mammaire (à la fois épithéliale et conjonctive).
  • Gigantomastie gravidique : forme qui affectet les femmes enceintes au cours de leurs derniers trimestres, régresse vers la fin de la lactation, puis survient à chaque grossesse suivante.
  • Gigantomastie infantile : une forme généralement provoquée par des tumeurs fonctionnelles ovariennes et s’accompagne de symptômes de puberté précoce. Plus rarement il peut être le résultat d’une activité hypophysaire accrue due à des lésions néoplasiques ou encéphalitiques de l’hypothalamus.
  • Gigantomastie adipeuse, liée au surpoids.

Comment se déroule le traitement de l’hypertrophie mammaire en Tunisie ?

Avant de procéder à une réduction des seins, le chirurgien soumet la patiente à différents examens et tests, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de conditions médicales qui empêcheraient la procédure.

Une réduction des seins s’effectue en Tunisie sous anesthésie générale et sur une durée qui s’étale de 90 minutes à 4 heures.

Pour enlever l’excès de tissu graisseux, glandulaire et cutané, Des incisions doivent être pratiquées dans le sein en commençant par l’aréole.

Il existe différentes méthodes d’intervention (donc différents types d’incisions) : celles-ci dépendent de la taille et des caractéristiques du sein, c’est pourquoi un examen préopératoire attentif des seins est nécessaire.

La phase post-opératoire

La patiente pourra reprendre une activité modérée et commencer à manger quelques heures après l’intervention.

Le lendemain de l’intervention, après ablation des drainages éventuels, la patiente opérée pourra partir avec un soutien gorge compressif.

Le patch et les points de suture sont retirés entre le cinquième et le septième jour postopératoire. À ce stade, vous pouvez vous laver le corps sous la douche.

Les premiers jours, les mouvements des épaules et des bras doivent être restreints ; puis accordés avec une prudente progressivité.

Pour conduire la voiture il est conseillé d’attendre au moins une semaine, les activités sportives nécessitent tout de même 3-4 semaines de repos.

Prix de réduction des seins en Tunisie 

La réduction mammaire chirurgicale est une procédure complexe qui nécessite une grande compétence chirurgicale. Le prix d’une réduction des seins en Tunisie dépend de plusieurs facteurs notamment les besoins chirurgicaux de chaque patiente, la notoriété du chirurgien, etc.

Photos Avant / Après de nos patients

D’autres ont vu aussi