Gingivectomie en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

Dans les traitements parodontaux, il existe de nombreuses techniques. Certains d’entre eux sont favorables à l’atténuation des effets de la maladie parodontale, comme les interventions chirurgicales qui visent à réparer, entretenir et soutenir les tissus de soutien dentaire afin que la cavité buccale en général, et les dents en particulier, aient l’apparence d’une bouche saine.

Qu’est-ce que la gingivectomie

La gingivectomie est une chirurgie parodontale qui se concentre sur les gencives. Elle consiste en l’ablation de tissu gingival dans le but d’éliminer ou de réduire les poches parodontales, lorsque l’os n’est pas atteint. L’excision et l’ablation du tissu gingival blessé sont effectuées. L’anesthésie locale est utilisée pour cette intervention.

Comment procéder à la gingivectomie

Une fois l’anesthésie appliquée, une sonde est utilisée pour localiser chaque poche parodontale. Ils sont analysés pour déterminer leur profondeur et marqués.

Une première incision est pratiquée jusqu’au trait, mais sans exposer l’os de soutien. Une deuxième incision est faite pour séparer les tissus malades et ils sont soigneusement extraits, en éliminant tout jusqu’à ce que la racine soit complètement propre. Pour ce faire, divers instruments sont utilisés pour retirer tout le tissu et laisser la surface de la dent lisse et visible.

La zone traitée est ensuite recouverte d’un ciment parodontal qui facilite la cicatrisation. Cela dure généralement entre une et deux semaines. Le tissu est complètement réparé en environ deux mois.

Le prix d’une gingivectomie en Tunisie est à partir de 35 €

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 2 jours

L’intervention peut prendre de quelques minutes à plus d’une heure

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

A quoi sert la gingivectomie ?

Cette chirurgie parodontale est couramment utilisée pour traiter les patients qui ont une inflammation des gencives qui produit une croissance tissulaire. Il peut également être nécessaire chez ceux qui ont subi un canal radiculaire et un élargissement de la poche parodontale.

Cette chirurgie parodontale est couramment utilisée pour traiter les patients qui souffrent d’une inflammation des gencives qui produit une croissante tissulaire. Il peut  également être nécessaire chez ceux qui ont subi un canal radiculaire et un élargissement de la poche parodontale.

Technique chirurgicale

Avec Bodydream nous effectuons une gingivectomie esthétique à l’aide d’un scalpel électrique, bien qu’un type de laser puisse également être utilisé. Cependant, nos parodontistes utilisent l’électrique, car il rend la procédure plus précise, indolore et provoque moins de saignements. De plus, il réalise quelque chose de très important : empêcher le retour de la gomme.

Ce traitement de chirurgie gingivale est réalisé sous anesthésie locale, de sorte que le patient ne ressent aucune douleur. En revanche, il s’agit de points de suture très fins (couramment utilisés en ophtalmologie) qui seront retirés au bout d’une semaine. Parfois, en plus du remodelage des tissus mous (gencives), il est nécessaire de réaliser une ostéotomie, c’est-à-dire un remodelage de l’os. Il est effectué dans les cas où le parodontiste considère qu’une récidive peut se produire, c’est-à-dire qu’avec le temps, la gencive reviendra occuper la position avant l’intervention.

Contre-indications et effets secondaires

Des complications peuvent survenir dans les cas où la gencive est trop rare, lorsque les poches ont atteint la muqueuse ou lorsqu’une chirurgie osseuse s’avère nécessaire. Dans ces cas, ce type d’intervention ne serait pas recommandé.

Nous pouvons trouver des effets indésirables immédiats, tels que des déchirures dans les tissus sains ou des nerfs près des gencives qui causent des blessures. Il peut également y avoir des complications quelque temps plus tard, comme une infection, un saignement ou un problème de santé plus général.

Avantages et inconvénients

La gingivectomie est une procédure simple qui a des résultats prévisibles. Il cicatrise bien et offre une nette amélioration esthétique.

Cependant, ayant une récupération à court terme quelque peu douloureuse, les effets esthétiques ne seront pas visibles immédiatement. Le risque d’exposition osseuse ou de perte de gencive peut entraîner une sensibilité dentaire et, comme nous l’avons dit, des saignements ultérieurs peuvent survenir.

Photos Avant / Après de nos patients

D’autres ont vu aussi