Greffe de cheveux en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est un traitement qui implique la replantation progressive des cheveux. Un grand nombre de personnes atteintes de calvitie se tournent vers ces traitements. Ceux-ci consistent en une chirurgie visant à implanter des cheveux dans des zones déficientes. La technique est réalisée sous anesthésie locale et ne provoque pas de douleur.

A quoi sert la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux représente l’une des solutions rarement recommandée en présence d’une atrophie diffuse des bulbes pileux. Cette procédure est typique des personnes souffrant d’alopécie androgénétique.

Des médicaments tels que le finastéride et le minoxidil ne peuvent en fait produire une certaine amélioration qu’en présence de follicules plus ou moins souffrants mais toujours vitaux.

Étant donné que les bulbes transplantés retiennent le cycle de vie typique de la région de collecte génétiquement résistante à l’alopécie, la greffe de cheveux est un traitement définitif. Mais elle n’est pas entièrement décisive. En effet, il n’est pas en mesure d’intervenir sur les causes qui ont déclenché la calvitie. Il appartiendra donc au médecin d’orienter chaque patient vers les traitements et thérapies les mieux adaptés à chaque cas particulier.

Le prix d’une greffe de cheveux en Tunisie varie de 2 200 à 2 600 € pour 2 000 greffons

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure 4 heures

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

L’intervention d’implant capillaire

La greffe de cheveux est une véritable chirurgie qui doit être pratiquée uniquement et exclusivement par des médecins spécialisés dans ce secteur.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie locale en ambulatoire et parfois sous sédation. Elle n’est pas douloureuse et grâce aux techniques récentes de micro-greffes les résultats sont souvent satisfaisants et les complications secondaires sont limitées.

La précision et la minutie dans l’exécution sont tout aussi importantes pour obtenir un résultat final esthétiquement beau. Plus les îlots prélevés sont petits, plus le risque d’endommager les follicules est grand.

La grande médiatisation de la greffe de cheveux et toutes les informations positives qui circulent à son sujet ne doivent pas faire oublier qu’il s’agit toujours d’une opération délicate, avec toutes les limites du cas. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de créer des attentes excessives ou irréalistes quant au résultat final.

Durée de l’intervention

La durée d’une greffe de cheveux dépend de la taille de la zone à épaissir. Si cette zone est en moyenne étendue, l’intervention se réalise en une seule séance d’environ 4 heures.

Parfois, il est préférable de répéter l’opération après un délai allant de quelques semaines à plusieurs mois (selon la technique chirurgicale adoptée) pour tout épaississement ultérieur.

Implant capillaire prix

Le prix d’une greffe de cheveux dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que :

  • La taille de la zone à épaissir;
  • Le type de la technique utilisée;
  • La durée totale de l’intervention ;

L’exécution possible d’un épaississement supplémentaire se fait après un certain temps dès la première intervention. Par ailleurs, le prix d’une greffe de cheveux peut également varier fortement selon le chirurgien qui réalise l’opération et selon la structure dans laquelle il opère.

Photos Avant / Après de nos patients

D’autres ont vu aussi