Surtout avec la nouvelle perception de la beauté masculine qui implique que les hommes barbus attirent plus l’attention, les hommes ont commencé à se faire pousser la barbe. Cependant, certains hommes ne peuvent pas se laisser pousser la barbe en raison de facteurs génétiques ou de brûlures au visage.
Aujourd’hui, afficher une barbe généreuse et une moustache luxuriante est désormais possible en optant pour une greffe de barbe en Tunisie.
Greffe de barbe : Qu’est-ce que c’est ?
La greffe de barbe et de moustache est un traitement utilisé pour densifier la quantité de poils sur la lèvre supérieure, le menton et les joues.
En termes simples, avec une greffe de barbe, les cheveux sont prélevés à partir d’une zone donneuse (c’est-à-dire l’arrière de la tête ou les parties inférieures du menton) et implantés dans des zones ciblées pour restaurer les poils du visage.
Selon la zone réceptrice spécifique (il peut s’agir d’une barbe, d’une moustache, de joues, de favoris ou de toute combinaison entre eux), un nombre différent d’unités folliculaires est requis. Ce nombre de follicules dépend du visage du patient et de sa morphologie.
Le prix d’une greffe de barbe en Tunisie est à partir de 2000 €
La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours
L’intervention dure entre 5 et 6h
L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.
Quelle technique est utilisée pour la greffe de barbe ?
Les implants de barbe, des favoris et des moustaches peuvent être obtenus de différentes méthodes. Les deux techniques les plus fréquemment adoptées sont :
Extraction des unités folliculaires (micro FUE)
La FUE est peut-être la technique d’autogreffe épaississante la plus courante. Le chirurgien prélève un par un les follicules pileux de la zone donneuse et les implante dans la zone receveuse.
Greffe d’unités folliculaires (FUT)
Lors de la réalisation de la technique FUT, le chirurgien prélève une bande de tissu à l’arrière de la tête à partir de laquelle il retire ensuite les follicules pileux.
Cette technique est utilisée dans le traitement de plus grandes zones de perte de cheveux. C’est une procédure relativement invasive. En effet, elle crée des cicatrices permanentes dans la zone donneuse et peut être plus gênante tout au long du processus de guérison.
Quelle est la meilleure technique ?
La perte de poils de barbe peut être traitée efficacement avec l’une ou l’autre méthode (FUE et FUT). En une seule séance, jusqu’à 5 000 greffons peuvent être transplantés, ce qui est plus que suffisant pour traiter la zone de la mâchoire. Les deux procédures sont réalisées sous anesthésie locale .
Parce qu’une autogreffe de barbe FUE est moins gênante, ne laisse pas de cicatrices chirurgicales et permet une guérison rapide, de nombreux patients la choisissent.
Le chirurgien recommande finalement le meilleur traitement de greffe de cheveux après avoir inspecté le cuir chevelu lors d’une première consultation.
Prix d’une greffe de barbe en Tunisie
Le prix d’une greffe de barbe est généralement inférieur au prix d’une greffe de cheveux. En effet, il faut presque toujours moins d’unités folliculaires pour couvrir la zone receveuse que dans une greffe de cheveux. Le prix d’un implant de barbe varie en fonction du patient et du nombre d’unités folliculaires nécessaires pour répondre à ses attentes.
Ainsi, l’expérience du chirurgien et la technique de greffe adoptée sont des facteurs nécessaires affectant le prix d’une greffe de barbe en Tunisie.