Lasik : Correction de la vue au laser en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

Le Lasik est une technique de chirurgie réfractive ayant pour but de corriger la vision. La cornée, la couche la plus externe de l’œil, est remodelée avec le laser Excimer pour améliorer la capacité de focalisation, qui peut être altérée par divers défauts de réfraction tels que :

La technique Lasik est simple, sécuritaire, rapide, indolore et personnalisée. Son évolution post-opératoire est très rapide, avec uniquement l’utilisation de collyres antibiotiques et anti-inflammatoires. D’ailleurs, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes dès le lendemain de l’opération.

Comment fonctionne exactement la technique LASIK ?

Chez les sujets ayant une vision optimale, les images sont « projetées » sur la rétine, située au fond de l’œil. Cependant, les images finissent par être projetées à plusieurs endroits lorsqu’il y a des perturbations visuelles, ce qui rend la situation moins évidente.

Ces anomalies visuelles peuvent être corrigées grâce à la technologie LASIK. Cette technique de chirurgie réfractive est capable de modifier la surface de la cornée de manière que le point focal soit dirigé vers la zone appropriée de la rétine.

Pour permettre au laser de pénétrer sous la couche cornéenne, le chirurgien réalise un lambeau de tissu cornéen, ou rabat, qui est ensuite soulevé.

Le prix de lasik en Tunisie est à partir de 1900€

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure entre 20 minutes pour les deux yeux

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Le déroulement de l’opération Lasik en Tunisie

Dans la version “traditionnelle” du Lasik, L’opération Lasik est effectuée avec un outil spécial appelé microkératome, qui tranche automatiquement la cornée afin que le chirurgien puisse modéliser le tissu à l’aide du laser excimer. Durant la chirurgie Lasik, les éventuelles irrégularités de la forme ou de la courbure de la cornée ou seront ajustées, afin d’assurer que la lumière pénétrant dans l’œil soit correctement projetée sur la rétine.

Cependant, il existe aujourd’hui une variante encore plus sophistiquée et technologiquement avancée de ce type d’intervention, dans laquelle l’ouverture du volet est réalisée au moyen d’un deuxième laser : le laser femtoseconde.

Lasik : Microkératome ou laser femtoseconde ?

Les déficiences visuelles légères à modérées sont traitées avec succès grâce à la technique Lasik. Le laser femtoseconde ou le microkératome sont deux outils distincts qui peuvent être utilisés durant le traitement Lasik en Tunisie.

Essayons de mieux comprendre les caractéristiques de ces deux outils, les différences mutuelles et de comprendre pourquoi l’un peut être préférable à l’autre.

Le microkératome

Le microkératome est un outil mécanique constitué d’une lame circulaire avec laquelle le chirurgien fait l’incision lamellaire sur la cornée pour effectuer l’opération Lasik. Néanmoins :

  • La découpe n’est pas toujours particulièrement précise, tant au niveau de la forme que de l’épaisseur de la lamelle.
  • L’utilisation de cet instrument ne permet pas au chirurgien de rester aussi superficiel que possible. L’incision se fait plutôt à une certaine profondeur.
  • L’incision lamellaire au microkératome a parfois été à l’origine d’inconforts et de complications post-opératoires.

En résumé, le microkératome est un outil qui a favorisé pendant un bon moment l’exécution d’une technique innovante et efficace, mais ce n’est pas, aujourd’hui, l’outil pour conduire l’intervention de la manière la plus précise et la plus sûre possible.

Le laser femtoseconde

Le laser femtoseconde est un instrument laser particulièrement sophistiqué. Son action repose sur des impulsions lumineuses très courtes et puissantes, capables de fonctionner exactement comme le ferait une lame mais sans toucher les tissus en aucune façon. Dans le cas du laser femtoseconde l’incision est :

  • Exacte.
  • Précise du point de vue de la forme.
  • Uniforme du point de vue de l’épaisseur.
  • Très superficielle.
  • Personnalisable en fonction de la forme et de la taille de la cornée du patient.

Précision et délicatesse sont les points forts d’un instrument qui a permis de mettre en œuvre la procédure Lasik en la rendant aussi sûre et efficace que jamais. Par ailleurs, lorsque la chirurgie Lasik est réalisée avec le laser femtoseconde , le taux de risque intra et postopératoire est minimisée.

Si vous songez à la chirurgie Lasik pour la correction permanente des défauts visuels, il est recommandé donc de vous orienter vers un centre d’excellence, qui possède non seulement le professionnalisme d’un chirurgien qualifié et expérimenté, mais aussi un instrument fiable et moderne comme le laser femtoseconde. 

D’autres ont vu aussi