Qu’est-ce- qu’un lifting des cuisses?
Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui vise à améliorer la tonicité de la peau des cuisses et à perfectionner le contour du corps.
Cette procédure consiste à enlever l’excès de graisse et de peau. C’est dans l’objectif de lisser le toucher des cuisses et affiner leur galbe que la plupart des patients procèdent au lifting.
Cette opération est fortement conseillée lorsque la peau perd son élasticité et qui demeure excessivement flasque. C’est suite à un excès cutanéo-graisseux ou à un amaigrissement brutal.
La première consultation
Lors d’une consultation initiale, le chirurgien, évalue votre état de santé, la fermeté de votre peau et les conditions générales de votre corps. Suite au résultat des tests effectués, il vous indiquera le traitement le plus approprié à votre cas.
Le médecin vous donnera les instructions nécessaires afin que vous vous préparez avant l’intervention, et répondra à toutes vos questions concernant la chirurgie. De plus, il vous expliquera le type d’anesthésie qu’il utilisera.
Le prix d’un lifting des cuisses en Tunisie est à partir de 2200 €
La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours
L’intervention dure entre 1h et 1h30 selon le cas et suivant les procédures d’incisions pratiquées.
L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.
Les patients concernés par le lifting des cuisses
Un lifting des cuisses est idéal pour les patients qui ont eu du mal à améliorer l’apparence de leurs cuisses en utilisant uniquement le régime ou les exercices.
Cette procédure n’intéresse pas les patients qui ont pour but de perdre un excès de poids. Cette chirurgie vise plutôt à remodeler le corps et traite les petites zones de graisse tenace.
Le lifting des cuisses est destiné aux personnes qui ont atteint leur poids idéal ou lui sont proches.
Bodydream Tunisie met à la disposition de ses patients la meilleure assistance pour une première consultation.
Le déroulement de l’intervention
Le chirurgien pratiquera l’incision à l’intérieur de la cuisse, près de l’aine ou dans le pli de la fesse.
L’excédent de la peau est ensuite retiré et suturé. Ensuite, les jambes sont bandées pendant quelques jours afin qu’elles guérissent correctement et garantissent que la zone cicatricielle est détendue et sans tension. L’intervention peut prendre de 2 à 3 heures.
Après l’opération
Après l’intervention, il y aura une inflammation dans la zone intervenue. Celle-ci diminuera progressivement et disparaîtra en trois semaines environ.
Il est conseillé de se reposer un ou deux jours, suite au ressentiment d’une fatigue ou une gêne qui diminuera avec l’analgésie.
Au bout d’une semaine, vous pourrez reprendre votre vie normale sans faire de gros efforts. Selon l’effort que vous fournissez dans votre travail, vous pouvez le rejoindre 15 jours après l’intervention.
Après un lifting des cuisses, non seulement l’apparence sera améliorée, mais également le toucher de la peau.
Les résultats sont durables tant qu’une alimentation équilibrée est maintenue et que la santé physique est prise en charge.