Le vieillissement est un processus naturel qui implique tous les organes de notre corps, y compris les organes génitaux. En effet, avec la succession des années et des grossesses ou avec l’arrivée de la ménopause, même les organes génitaux féminins peuvent vieillir, entraînant des désagréments non seulement esthétiques mais plus fonctionnels, comme l’incontinence d’effort ou des irritations fréquentes.
Rajeunissement vaginal
le rajeunissement vaginal au laser gynécologique consiste à traiter les muscles et les tissus vaginaux internes qui ont perdu du tonus en raison du vieillissement ou de la grossesse. Par conséquent, l’avantage est purement cosmétique, mais il permet d’améliore également la fonctionnalité et la sensibilité qui auraient pu être entravées par l’affaissement des tissus musculaires .
A qui s’adresse un rajeunissement vaginal ?
Plus de 50 % des femmes développent une atrophie vulvo-vaginale après la ménopause, due aux altérations hormonales mises en action durant cette phase de la vie féminine.
Il n’y a pas d’âge précis pour se faire opérer, car la présence d’une indication médicale est plus importante que l’âge (sécheresse, irritation, atrophie, etc.). De manière générale, on peut affirmer que les femmes de plus de 35 ans ayant vécu au moins un accouchement naturel sont celles qui demandent le plus fréquemment un rajeunissement vulvaire au laser.
Les spécialistes en Tunisie résument les cas dans lesquels il est possible de bénéficier d’un rajeunissement vaginal au laser gynécologique:
- Sécheresse vaginale
- Brûlures d’estomac
- Douleur pendant les rapports sexuels (dyspareunie)
- Incontinence urinaire
Le prix d’un rajeunissement vaginal en Tunisie est à partir de 1400 €
La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours
L’intervention dure 2 heures
L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.
Le déroulement de la procédure
Étant donné que l’opération de rajeunissement vaginal au laser se fait en ambulatoire, il n’y a pas besoin d’hospitalisation par la suite et la patiente peut partir immédiatement. La séance dure environ 15 minutes et s’effectue sous une anesthésie locale.
Selon des experts tunisiens, le laser gynécologique est utilisé pour stimuler la régénération des tissus dans le vagin, un processus qu’ils appellent la photo-eutrophisation. Ils conseillent de faire une séance par mois pendant trois mois. Cette technique permet d’encourager les fibroblastes à produire plus de collagène et d’élastine, provoquant un effet de remodelage qui aide à rendre les tissus vaginaux plus élastiques et rétrécissants, traitant les difficultés esthétiques et fonctionnelles telles que l’atrophie et l’incontinence.
Les complications & les risques potentiels
Le rajeunissement vaginal au laser est un traitement non invasif et son exécution est assez simple s’il est effectué par un médecin dûment formé.
Cette chirurgie ne présente aucun danger ou effet indésirable spécifique et ne laisse aucune cicatrice visible.
La grossesse, l’allaitement et les problèmes de coagulation sanguine sont les seules situations dans lesquelles ce traitement n’est pas conseillé.
Prix du laser gynécologique en Tunisie
Vous pouvez opter pour le rajeunissement vaginal au laser comme technique utile pour renforcer votre estime de soi et mener une meilleure vie sexuelle. Ce traitement est recommandé aux femmes qui ressentent une gêne pendant l’activité sexuelle, l’incontinence urinaire, la sécheresse vaginale ou la perte de tonus. Demandez un devis gratuit pour savoir le prix exact d votre vaginoplastie Tunisie.