Reconstruction mammaire en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

Qu’est-ce qu’une reconstruction mammaire ?

La reconstruction mammaire est une chirurgie intégrée au processus de prise en charge du cancer du sein. Elle est réalisée après une mastectomie (ablation du sein). Celle-ci est recommandée lorsque toutes les démarches pour lutter contre la progression de la tumeur sont inutiles.

La reconstitution présente un ensemble d’actes chirurgicales de reconstruction d’un nouveau sein. Ces opérations peuvent être effectuées juste après le prélèvement de tumeur et l’ablation du sein s’il n’existe pas de contre-indications.

Indications d’une reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire est recommandée en cas de mastectomie partielle ou totale.

En fait, elle est appliquée lorsque la partie du sein opérée s’est beaucoup altérée et que son apparence est abîmée. C’est exactement lorsque le chirurgien plasticien pratique une grande exérèse.

En effet les indications d’une reconstruction mammaire varient en fonction de la morphologie de la patiente, de la qualité des tissus et du volume mammaire à reconstruire.  

Techniques de reconstruction des seins

Le chirurgien peut procéder à la reconstruction mammaire de façon immédiate, en même temps que la chirurgie du cancer. Ici on parle de la reconstruction immédiate.

Par contre, lorsque la tumeur est très volumineuse et qu’une radiothérapie doit être réalisée après la chirurgie du cancer, on parle d’une reconstruction secondaire ou également appelée reconstruction différée. Celle-ci est effectuée à la fin du traitement.

La reconstruction des seins peut être prothétique ou autologue.

Le prix d’une reconstruction mammaire en Tunisie peut varier de 1800 € jusqu’à 2200 €

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure une à deux heures environ

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Reconstruction prothétique

La reconstruction par prothèse interne (implants mammaires), est une technique qui permet la reconstitution du volume du sein. Elle fait appel à deux procédures nécessaires afin d’atteindre l’harmonisation et l’équilibre des deux seins :

L’expansion tissulaire

Un implant mammaire est un sac constitué de silicone et rempli d’une solution saline. Il est inséré sous les muscles thorax. Si les tissus qui constituent ce dernier sont très tendus ou très plats de telle façon que le chirurgien ne peut pas insérer la prothèse, il est donc appelé à élargir l’espace. Par la suite, il insère une prothèse d’expansion entre la peau et les muscles du thorax.

Reconstruction en une étape

C’est la reconstruction par prothèse directe où le chirurgien utilise un greffon dermique cellulaire provenant des dons humains. Le greffon devient par la suite un tissu mammaire sain.

Reconstruction autologue

Cette technique aussi bien connue sous le nom de reconstruction par lambeau, consiste à l’utilisation des tissus graisseux et musculaires propres au patient. Le chirurgien prélève le lambeau à partir de différentes parties de votre corps (l’estomac, le grand dorsal, le grand droit…) afin de créer un nouveau sein.

Le résultat final est apprécié au bout de six mois. Il faut éviter l’exposition des cicatrices au soleil pendant une année.

Les complications de la reconstruction mammaire

Des complications peuvent parfois apparaître après la reconstruction, comme :

  • Infection
  • Nécroses des tissus
  • Hématomes
  • Mauvaise cicatrisation

Prix d’une reconstruction du sein en Tunisie

Le coût d’une reconstruction mammaire en Tunisie varie entre 1800 et 2200 euros.

Vous pouvez avoir un devis détaillé auprès des consultants de BodyDream.

Photos Avant / Après de nos patients

D’autres ont vu aussi