Rhinoplastie: chirurgie du nez en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?

Cette chirurgie vise à perfectionner une bosse ou un nez large. Cette modification morphologique du nez est réalisée pour des raisons esthétiques et/ou fonctionnels. 

L’intervention cible la forme et la position des os et des cartilages qui donnent la forme du nez. Elle peut également toucher les ailes ou les tissus cutanés du nez en cas de malformation. 

Quelles sont les indications de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est recommandée pour les hommes et les femmes une fois la phase de croissance est terminée. Sauf  dans des cas particuliers, comme toutes les interventions esthétiques. Généralement, elle est indiquée en cas où le nez possède les déformations suivantes :

  • Nez trop gros par rapport au visage ou du vu de face
  • Nez tordu ou courbé
  • Nez possédant des fractures antérieures
  • Bout du gros nez, large, pincé ou charnu
  • Pointe du nez tombante ou proéminente
  • Nez avec des bosses (à la fois cartilagineuses et osseuses)
  • Cloison nasale déviée
  • Columelle déviée
  • Columelle rétractée et lèvre supérieure courte

Le prix d’une Rhinoplastie en Tunisie est entre 1700 € et 2200 €

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure en moyenne 1h30 à 2h30 suivant le type de rhinoplastie 

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Comment se déroule la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération qui vise à modifier et à réduire un nez, en le ramenant à la bonne taille et à un profil esthétique correct qui s’harmonise avec le reste du visage.

Si, en plus du problème esthétique, un défaut respiratoire est par ailleurs observé, il est alors nécessaire de recourir à la rhinoseptoplastie.  Au cours de celle-ci, on agit esthétiquement sur les structures de la pyramide nasale et précisément, sur celles qui déterminent le problème respiratoire. Parfois, on agit simultanément sur les cornets, réduisant leur taille afin d’améliorer la respiration.

Pour accéder aux structures anatomiques à modifier, il est possible de recourir uniquement à des incisions internes au niveau des narines (technique fermée) ou d’accéder à la columelle (technique ouverte). Ce qui conduit à un résultat cicatriciel très modeste et qui permet plus de contrôle des structures modelées.

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale assistée si elle n’implique qu’une petite correction de la pointe ou, plus souvent, sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Les techniques de la rhinoplastie 

En général, la rhinoplastie est basée sur deux techniques, qui se différencie en fonction de la zone d’intervention, soit la zone interne ou bien externe (les columelles).   

Technique fermée (incisions uniquement à l’intérieur du nez)

La rhinoplastie, en technique fermée, permet de remodeler la composante osseuse et cartilagineuse du squelette nasale à l’aide de petites incisions pratiquées à l’intérieur du nez. Ces incisions sont dissimulées dans les narines ou bien sous la lèvre supérieure. La technique fermée ne laisse aucune cicatrice visible à l’extérieur du nez.

Technique ouverte (incisions sur la columelle)

La rhinoplastie à technique ouverte ou appelée open rhinoplasty est réalisée comme une variante de la rhinoplastie fermée. Le chirurgien réalise des incisions au niveau de la peau de la columelle qui est à la base du nez en exposant à la fois les cartilages de la pointe et l’arrière du nez. S’il est nécessaire de réaliser une septoplastie, l’accès au septum se fait à partir de la même incision.

L’exposition complète des cartilages de pointe permet une visualisation directe et un remodelage avec une grande précision. C’est la seule technique qui permet leur remodelage non destructif, c’est-à-dire la modification de la pointe du nez en l’absence de résection de parties des cartilages eux-mêmes et est choisie par le chirurgien sur la base des caractéristiques et le type de correction à apporter.

Suites opératoires de rhinoplastie

La rhinoplastie est peu douloureuse, généralement un gonflement et des ecchymoses surviennent après l’opération et persistent pendant 3 à 10 jours. Les fils résorbables tombent tout seuls. Après 10 jours, le nez semble présentable.

Toute activité sportive ou intense est importante à éviter. L’arrêt du tabac est fortement conseillé pour une meilleure cicatrisation.

Prix de la chirurgie du nez

Bodydream, vous offre la possibilité d’avoir un devis gratuit après une consultation auprès de ses chirurgiens spécialisés dans la rhinoplastie. Nous vous fournissons une prestation de haute qualité avec des prix concurrentiels.

Photos Avant / Après de nos patients

D’autres ont vu aussi