Sleeve gastrique en Tunisie,
Prix, Avis et Photos 2023

Qu’est-ce que l’opération du sleeve gastrique ?

La sleeve gastrique consiste en une réduction importante de l’estomac, indiquée principalement pour la perte de poids.

Le processus est effectué par laparoscopie, comme il peut être réalisé par chirurgie ouverte, bien qu’aujourd’hui il ne soit effectué que dans des cas particuliers. La récupération, les avantages esthétiques et la sécurité de la laparoscopie font du sleeve gastrique, une technique très recommandée.

La réduction de l’estomac se fait en le transformant en une sorte de tube. Elle a pour objectif de constater une satiété précoce et ainsi pouvoir perdre un excès de poids.

Des étapes strictes sont suivies pour éviter une résection insuffisante ou excessive.

Quels avantages offre l’opération de sleeve gastrique ?

La gaine gastrique est une technique recommandée pour les patients qui veulent et ont besoin de perdre beaucoup de poids.

Ainsi, cette technique offre une série d’avantages tels que :

  • La maintien de la perte de poids dans le temps, grâce au suivi du processus par des spécialistes.
  •  Peu de cicatrices visibles sont produites puisqu’elle est réalisée par laparoscopie
  • Les méthodes de réduction de l’estomac sont associées à une meilleure absorption des nutriments des aliments qui le traversent.

Le prix d’un sleeve gastrique en Tunisie est entre 3 500 € et 5000 €

La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours

L’intervention dure 40 minutes

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Ne ratez pas nos meilleures offres

Avec BodyDream, nous vous garantissons un excellent résultat pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Comment se déroule la sleeve gastrectomie ?

La sleeve gastrectomie ou sleeve gastrique est une opération bariatrique visant à réduire la capacité de l’estomac chez les patients ayant un IMC  compris entre 30 et 40 ou égal à 40. Ceux-ci présentent d’autres maladies associées qui s’améliorent avec la perte de poids, comme le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil, etc.

Avant l’opération, le patient doit suivre un régime alimentaire afin d’avoir un estomac propre pour l’intervention.

Avant la sleeve gastrique

Subir une opération de sleeve gastrique, nécessite au préalable, que le médecin effectue une série d’examens et de tests pour déterminer l’état de santé générale du patient.

Pour ce faire, plusieurs préparations doivent être faites en amont de l’opération. Des rencontres avec l’équipe soignante, composée d’une diététicienne, d’un psychologue, d’anesthésiste et du chirurgien doivent être établies afin de décider s’il s’agit d’un candidat approprié.

Le déroulement de la procédure

La procédure du sleeve gastrique est basée sur un critère restrictif. Elle réduit la capacité de l’estomac entre 60 et 80% en en éliminant les deux tiers, le laissant sous forme de manchon ou de tube. La partie à retirer est celle responsable de la sécrétion de l’hormone de l’appétit, nommée la ghréline.

Cette opération limite la quantité pouvant être ingérée et favorise la sensation de satiété plus tôt.

Après une sleeve gastrique

Ce type de procédure est assez sûr, c’est une chirurgie qui s’est imposé pour sa simplicité et sa sécurité. Elle est peu invasive, dont 5 incisions sont faites dans l’abdomen par lesquelles passent les instruments nécessaires à l’intervention. Celui-ci aura besoin d’un temps de récupération. L’estomac a été réduit des deux tiers, laissant une petite capacité à laquelle le patient doit s’adapter.

Après l’opération, le patient n’a pas à rester longtemps à l’hôpital. En règle générale, c’est entre 24 et 48 heures qu’on estime la durée de l’hospitalisation. Ensuite, le patient doit commencer à consulter une équipe de spécialistes qui contribuera à la réussite de l’opération.

Soins après la chirurgie de la sleeve gastrectomie

La récupération est généralement excellente. Les protocoles de récupération rapide rendent la période postopératoire plus active et permettent de reprendre les activités de la vie quotidienne le plutôt possible.

Nous recommandons de ne pas faire d’exercice ou d’efforts physiques intenses dans le premier mois postopératoire.

Les nouvelles habitudes alimentaires s’établiront progressivement. En commençant par une alimentation molle ou liquide jusqu’à la récupération de l’estomac et plus tard en introduisant des aliments jusqu’à l’établissement d’une alimentation saine que le patient devra adopter à vie.

Le patient sera accompagné par une équipe multidisciplinaire de professionnels, qui l’aideront à atteindre son objectif.

Photos Avant / Après de nos patients

D’autres ont vu aussi